CONDITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 - IDENTITÉ DU VENDEUR

Nous le sommes :

La société Chalo
Schaarbeekstraat 42
9120 Melsele

Adresse électronique : chalo@chalocompany.com
Numéro de téléphone : +32 3 291 10 60
N° de TVA : BE0843.109.944

ARTICLE 2 - APPLICABILITÉ ET CONDITIONS

1. Nos conditions générales s'appliquent à toute offre que nous vous faisons en tant que consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché, exclusivement à des fins non professionnelles).

2. Nous livrons uniquement en Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Grand-Duché de Luxembourg, Lettonie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie et Slovaquie. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

3. Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous n'avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.

4. Le fait de passer une commande sur le site web constitue une acceptation explicite de nos conditions générales de vente, qui sont toujours disponibles via le site web.

5. Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons également une copie des présentes conditions générales avec la confirmation de la commande ou au plus tard à la livraison dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer. Nous vous recommandons de toujours procéder ainsi.

6. Si des conditions particulières supplémentaires s'appliquent en plus des présentes conditions générales, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales sont en contradiction avec ces conditions particulières, vous pouvez toujours, en tant que consommateur, invoquer le texte le plus avantageux à votre avantage.

ARTICLE 3 - NOTRE OFFRE ET VOTRE COMMANDE

1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquons explicitement dans notre offre.

2. Nous décrivons toujours de manière aussi complète et précise que possible ce que nous vous vendons et comment le processus de commande va se dérouler. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, celles-ci sont une représentation fidèle des biens et/ou services offerts. Toutefois, les erreurs sont humaines et si nous nous trompons manifestement, nous ne sommes pas tenus de vous livrer.

3. Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par courrier électronique et dès que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement avec des cartes de crédit ou de débit. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact, le virement bancaire iDeal, ...]. Si l'émetteur de votre carte refuse d'accepter votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ou traitées.

4. Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Ensuite, vous saisissez votre adresse de livraison. Dans la dernière étape, vous obtenez une page de présentation, vous acceptez nos conditions générales et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende "commande avec obligation de paiement". Une fois que vous avez terminé ces étapes, votre achat est définitif.

ARTICLE 4 - DROIT DE RETRAIT

1. Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les biens pendant 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors nous renvoyer votre commande sans payer d'amende et sans donner de raison (vous en payez les frais vous-même). Dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande en retour ou si vous avez indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous remboursons l'intégralité du prix d'achat. Veuillez noter que le remboursement s'effectue toujours par virement bancaire après réception de votre IBAN et de votre BIC.

2. Les frais directs de renvoi des marchandises sont donc à votre charge. Nous vous indiquerons le prix de revient ou ferons une estimation si celui-ci ne peut être raisonnablement calculé à l'avance. Si les marchandises ne peuvent pas être renvoyées par la poste, nous les récupérerons chez vous et vous ne serez pas facturé pour cela.

3. Nous pouvons attendre avec un remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

4. Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez les conserver. Les marchandises retournées peuvent être appropriées, mais elles peuvent ne pas avoir été utilisées. Si vous retournez les marchandises, vous devez le faire si possible avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

5. Vous pouvez renvoyer votre colis de retour par la poste ou par un service de messagerie.

6. Afin d'exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation en cas de livraison de marchandises, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à The Chalo Company, Schaarbeekstraat 42, 9120 Melsele, Belgique. Nous vous enverrons une confirmation de votre révocation par courrier électronique.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

(ne remplissez et ne renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat) - A [indiquez vos nom, adresse et, le cas échéant, votre numéro de fax et votre adresse électronique] :

- Je/Nous (*) partageons (*) vous informe(nt) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons notre accord concernant la vente des biens suivants/la livraison du service suivant (*) (*)
- Commandé le (*) / Reçu le (*)
- Nom / Noms du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)
- Date

(*) Rayez ce qui ne s'applique pas.

ARTICLE 5 -LE PRIX

1. Pendant la période que nous indiquons dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix résultant de la modification des taux de TVA.

2. Nos prix comprennent toutes les taxes, la TVA, les impôts et les services. Vous ne serez donc jamais confrontés à des surprises. Nous pouvons décider de facturer les frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous le signalons toujours avant que vous ne procédiez à votre achat définitif.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

1. Nous ne pouvons accepter que les paiements effectués par l'intermédiaire des modules de paiement de notre site web.

2. Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données personnelles, les données de la transaction sont envoyées sur Internet de manière cryptée grâce à la technologie SSL. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée grâce au "cadenas" dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.

ARTICLE 7 - CONFORMITÉ ET GARANTIE

1. Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

2. En outre, nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans en ce qui concerne la livraison de marchandises si celles-ci ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de vices de la marchandise, celle-ci est réparée ou remplacée gratuitement jusqu'à 2 ans après la livraison.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif, impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction du prix ou la résiliation du contrat de vente.

Si le défaut ou la défectuosité se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est réputé avoir déjà existé avant la livraison, sauf preuve contraire de notre part. Au bout de 6 mois, vous devrez prouver que le défaut existait déjà au moment de la livraison.

ARTICLE 8 - LIVRAISON ET EXÉCUTION

1. Tous les biens et services sont livrés à l'adresse indiquée par vous dans votre commande.

2. Lorsqu'un article est en stock, il vous sera proposé à votre adresse de livraison dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables. Si un article n'est pas en stock dans la boutique en ligne, il vous sera proposé à votre adresse de livraison dans un délai de 3 à 6 jours ouvrables. Nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.

3. Les livraisons sont effectuées dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables selon le pays dans lequel vous avez commandé.

4. Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l'expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la résiliation.

5. Nos envois sont toujours à nos risques. Vous n'avez donc pas à vous soucier des marchandises perdues par la poste. Toutefois, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant leur achat parce que vous préférez ne pas les conserver, vous êtes responsable du transport.

6. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler le plus rapidement possible et certainement dans les 3 jours et nous renvoyer les articles dans les 14 jours calendrier suivant leur réception. Vous devez utiliser le "formulaire de retour" ci-joint. Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire de retour, vous pouvez contacter l'un de nos employés à l'adresse électronique chalo@chalocompany.com.

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à une livraison tardive ou à une non-livraison par le transporteur qui a désigné la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

ARTICLE 9 - DURÉE

1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée en respectant les règles de résiliation convenues et en respectant un délai de préavis d'un mois au maximum.

2. Un accord conclu pour une période déterminée a une durée maximale de deux ans.

3. S'il a été convenu dans un contrat de biens à durée déterminée que le contrat à distance sera prolongé si le consommateur reste silencieux, le contrat sera poursuivi comme un accord pour une durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera d'un mois maximum.

4. Lorsqu'un contrat de service à durée déterminée conclu entre la société et le consommateur contient une clause de tacite reconduction, cette clause est placée en caractères gras et dans un encadré séparé du texte, au recto de la première page.

5. Cette clause énonce les conséquences de la reconduction tacite, y compris la disposition du paragraphe suivant concernant la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le consommateur peut s'opposer à la reconduction tacite du contrat et la manière dont il informe cette opposition. Après la reconduction tacite d'un contrat de service à durée déterminée, le Consommateur peut résilier le contrat à tout moment sans indemnité, moyennant un préavis maximum de deux mois.

ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE

1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

2. La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Cela comprend, entre autres, les grèves, les incendies, les faillites d'entreprises, les pannes d'énergie, les défaillances d'un réseau (de télécommunications) ou d'une connexion, ou des systèmes de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou d'autres tiers engagés, ...

ARTICLE 11 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

1. Notre site web, nos logos, nos textes, nos photos, nos noms et, d'une manière générale, toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent, ainsi qu'à nos fournisseurs ou autres détenteurs de droits.

2. Il est interdit d'utiliser et/ou d'apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

ARTICLE 12 - PROCEDURE DE PLAINTE ET LITIGES

1. Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Si vous avez encore des plaintes à formuler concernant nos services, vous pouvez nous contacter à l'adresse chalo@chalocompany.com. Nous faisons tout notre possible pour traiter votre plainte dans les 7 jours.

2. Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales fera principalement référence à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

GENERAL TERMS & CONDITIONS

ARTICLE 1 - IDENTITY OF THE SELLER

We are:

The Chalo Company
Schaarbeekstraat 42
9120 Melsele

E-mail address: chalo@chalocompany.com
Telephone number: +32 3 291 10 60
VAT n°: BE0843.109.944

ARTICLE 2 - APPLICABILITY & CONDITIONS

1. Our general terms and conditions apply to every offer made by us as a Webshop to you as a Consumer (every natural person who acquires or uses products or services that are placed on the market, exclusively for non-professional purposes).

2. We only deliver to Austria, Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Germany, Denmark, Estonia, Spain, Finland, France, Great Britain, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Lithuania, Grand Duchy of Luxembourg, Latvia, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Sweden, Slovenia & Slovakia. If you provide a delivery address in another country, we can refuse your order.

3. You must be at least 18 years old to place an order. If you are not 18, we ask you to have the order placed by your parents or legal guardian. If we notice that an order has been placed by a minor, we can refuse this order.

4. Placing an order on the website is an explicit acceptance of our general terms and conditions of sale, which are always available via the website.

5. If you order online, we will also provide you with a copy of these general terms and conditions together with the order confirmation or at the latest upon delivery in a format that you can save or print. We recommend that you always do this.

6. If additional special conditions apply in addition to these general conditions, the above also applies to those special conditions. If our general terms and conditions conflict with those special terms and conditions, you as a consumer can always invoke the most advantageous text to your advantage.

ARTICLE 3 - OUR OFFER AND YOUR ORDER

1. If an offer has a limited period of validity or is subject to certain conditions, we explicitly state this in our offer.

2. We always describe as fully and accurately as possible what we sell you and how the ordering process will proceed. In any case, the description is sufficiently detailed to allow you to make a good assessment. If we use images, they are a true representation of the goods and/or services offered. However, making mistakes is human, and if we are obviously mistaken, we are under no obligation to deliver to you.

3. Your order is complete and the agreement between us is final as soon as we confirm your order by email and as soon as we have received approval from the card issuer for your payment transaction with credit or debit cards. We accept Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact, iDeal bank transfer, …]. If the issuer of your card refuses to agree to your payment to us, we cannot be held responsible for delays in the delivery and / or non-delivery of your order. Orders without valid payment in the name of the registered cardholder will not be accepted or processed.

4. To purchase a product, add the product to your shopping cart. Afterward, you enter your contact details and billing information. Then enter your delivery address. In the last step you get an overview page, you accept our terms and conditions and you confirm your payment by pressing the order button with the caption “order with payment obligation”. Once you have completed these steps, your purchase is final.

ARTICLE 4 - RIGHT OF WITHDRAWAL

1. If you buy goods or services from us, you have the right to decide not to keep the goods for 14 days from the delivery or conclusion of the contract. You can then return your order without paying a fine and without giving any reason (you pay the costs for this yourself). Within 14 days after we have received your order back or you have indicated that you want to cancel the agreement, we will refund you the full purchase price. Please note, the refund is always by bank transfer after receipt of your IBAN and BIC.

2. The direct costs of returning the goods are therefore at your expense. We will indicate what the cost price is or make an estimate if this cannot be reasonably calculated in advance. If the goods cannot be returned by post, we will collect them from you and you will not be charged for this.

3. We may wait with a refund until we have received the goods back or until you have demonstrated that you have returned the goods, whichever comes first.

4. During the first 14 days after delivery, we expect you to handle the order and packaging with care. If you still want to be able to return the goods as described above, you may only unpack or use them to the extent necessary to assess whether you wish to keep the goods. Returned goods may be appropriate but may not have been used. If you return the goods, this should be done if possible together with the original packaging, with all accessories supplied and in the original condition and packaging and taking into account our instructions below.

5. You can return your return package by post or courier.

6. In order to exercise your right of withdrawal quickly and correctly in the case of delivery of goods, you can fill in the form below and send it to The Chalo Company, Schaarbeekstraat 42, 9120 Melsele, Belgium. We will send you a confirmation of your revocation by e-mail.

MODEL FORM FOR WITHDRAWAL

(only complete and return this form if you wish to withdraw from the contract) – To [enter your name, address and, if applicable, your fax and e-mail address]:

– I / We (*) share/share (*) hereby inform you that I/we (*) revoke/revoke our agreement regarding the sale of the following goods/delivery of the following service (*) (*)
– Ordered on (*) / Received on (*)
– Name / Names consumer (s)
– Address of consumer (s)
– Signature of consumer (s) (only if this form is submitted on paper)
– Date

(*) Strike out what does not apply.

ARTICLE 5 -THE PRICE

1. During the period that we state in our offer, our prices do not change, except for price changes as a result of changes in VAT rates.

2. Our prices include all taxes, VAT, taxes and services. So you will never be faced with surprises. We can decide to charge the shipping costs in addition to the purchase price. In that case, we always report this before you place your purchase definitively.

ARTICLE 6 - PAYMENT

1. We can only accept payment via the payment modules on our website.

2. To ensure a safe online payment and the safety of your personal data, the transaction data is sent encrypted with SSL technology over the internet. You do not need any special software to pay with SSL. You can recognize a secure SSL connection by the “lock” in the bottom status bar of your browser.

ARTICLE 7 - CONFORMITY AND WARRANTY

1. We guarantee that our goods conform to your order and meet the normal expectations you may have taking into account the specifications of the product. We also guarantee that our goods comply with all existing laws at the time of your order.

2. In addition, we apply the statutory minimum warranty period of two years with regard to the delivery of goods if the goods do not conform to the order placed. This means that in the event of defects or defects in the good, it is repaired or replaced free of charge up to 2 years after delivery.

As far as possible and reasonable, you have the choice between repair or replacement. Only if the repair or replacement is excessive, impossible, or cannot be carried out within a reasonable period of time, you have the right to demand a price reduction or the termination of the sales agreement.

If the defect or defect manifests itself within 6 months after delivery, this is deemed to have already existed before delivery, unless we can prove the contrary. After 6 months you will have to prove yourself that the defect was already present at the time of delivery.

ARTICLE 8 - DELIVERY AND EXECUTION

1. All goods and services are delivered to the address indicated by you in your order.

2. When an item is in stock, it will be offered at your delivery address in 1 to 4 working days. If an item is not in the webshop stock, it will be offered at your delivery address in 3 to 6 working days. We will inform you about the delivery time in your order confirmation.

3. Deliveries are made within 2 to 7 working days depending on the country in which you ordered.

4. If we cannot deliver on time, we will always notify you before the scheduled delivery period has expired. If we do not do this, you can cancel your order free of charge. In that case, we will refund you no later than 30 days after termination.

5. Our shipments are always at our risk. So you don’t have to worry about goods lost in the mail. However, if you return goods to us within 14 days of purchase because you prefer not to keep them, you are responsible for transportation.

6. If the goods delivered by us were damaged during transport, do not correspond with the items stated on the delivery note or do not match the items you ordered, you must report this as soon as possible and certainly within 3 days and return the items to us within 14 calendar days of receipt. You must use the enclosed “return form”. If you have any questions when filling in this return form, you can contact one of our employees at the email address chalo@chalocompany.com.

We cannot be held responsible for any consequential damage due to late delivery or non-delivery by the carrier that appointed the company. Our liability in such cases is limited to the value of the items shown to have not been received by the customer.

ARTICLE 9 - DURATION

1. The Consumer can terminate an agreement that has been concluded for an indefinite period at any time with due observance of the agreed cancellation rules and a notice period of no more than one month.

2. An agreement that has been concluded for a definite period has a term of maximum two years.

3. If it has been agreed in a fixed-term goods contract that the distance contract will be extended if the Consumer remains silent, the contract will be continued as an agreement for an indefinite period and the notice period after continuation of the contract will be a maximum of one month.

4. When a fixed-term service contract concluded between the Company and the Consumer contains a tacit renewal clause, this clause is placed in bold letters and in a box separate from the text, on the front of the first page.

5. This clause states the consequences of the tacit renewal, including the provision of the following paragraph with regard to the termination, as well as the final date on which the Consumer can object to the tacit renewal of the agreement and the manner in which he informs this opposition. After the tacit renewal of a fixed-term service agreement, the Consumer may terminate the agreement at any time without compensation, subject to a maximum notice period of two months.

ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE

1. In the case of force majeure, we are not obliged to fulfill our obligations. In that case, we can either suspend our obligations for the duration of the force majeure or terminate the agreement definitively.

2. Force majeure is any circumstance beyond our control and control that prevents the fulfillment of our obligations in whole or in part. This includes, among other things, strikes, fire, business failures, energy failures, failures in a (telecommunications) network or connection, or used communication systems and/or the unavailability of our website at any time, non-delivery or late delivery of suppliers or other third parties engaged, …

ARTICLE 11 - INTELLECTUAL PROPERTY

1. Our website, logos, texts, photos, names, and generally all of our communications are protected by intellectual property rights which are vested in us, our suppliers or other rights holders.

2. It is prohibited to use and/or make changes to the intellectual property rights as described in this article. For example, you may not copy or reproduce drawings, photos, names, texts, logos, color combinations, etc. without our prior and express written permission.

ARTICLE 12 - COMPLAINT PROCEDURE AND DISPUTES

1. We always hope that all our customers are 100% satisfied. If you still have complaints about our services, you can contact us at chalo@chalocompany.com. We do everything we can to handle your complaint within 7 days.

2. All agreements that we conclude with our customers, regardless of their place of residence, are exclusively governed by Belgian law and in the event of disputes, only the competent Belgian courts have jurisdiction. If for reasons of international law, another law applies, the interpretation of the current general terms and conditions will primarily refer to the Belgian Market Practices and Consumer Protection Act.